samedi 7 décembre 2013

Pand'or, la fille dans une monde d'hommes

J'aime le rap, surtout quand il est ambitieux et qu'il tient la route, sans se rapprocher de près ou de loin de ça. Cependant, en tant que fille, j'ai des rapports compliqués avec ce genre musical. Ca tombe vite dans le grand débat politiquement correct du féminisme, presque. Et même si pour moi, une fille doit pouvoir (avoir le droit de) faire les mêmes choses qu'un mec si elle en a envie, je ne peux pas m'empêcher d'espérer malgré tout une grande féminité chez les rappeuses que j'écoute. Oui, les diktats que la société m'imposent depuis que je suis petite me disent qu'une fille qui n'est pas féminine n'est pas crédible, tant dans le monde du rap qu'en dehors. Et c'est pour faire tomber ces aprioris que je parle aujourd'hui de Pand'or, cette rappeuse hyper androgyne et pourtant crédible. Si Nekfeu la surnomme affectueusement sa "frangine" et que de nombreux autres grands noms actuels du rap la soutiennent, c'est pas pour rien, c'est pour CA
 
 

1 commentaire:

  1. Du bon, je l'avais déjà vu chez les Rap Contenders :)
    Ne pas oublier Kenny Arkana qui gère bien son petit bout de chemin dans le monde du Rap ! Je kiffe :D
    https://www.youtube.com/watch?v=cZT_lCymUGg

    RépondreSupprimer