mercredi 11 décembre 2013

Interview 24Carats!

Charlie Wilde c'est du buzz, de l'actu jeune cool, mais surtout des initiatives et des projets ambitieux d'une jeunesse dynamique. On en veut, nous les jeunes qui sommes nés avec un clavier dans les mains. C'est notamment le cas de 24Carats, ces trois énergiques "touche à tout" de la souris.

A peine sortis de l'ESIAJ (Namur), Will, Diego et Sim prennent la décision de se lancer dans le grand bain des agences web. Ce qu'ils aiment dans le monde web, c'est l'énorme possibilité d'expression (que ce soit à travers le street art, la musique, le dessin, la photo...) avec un maximum d'audience.

D'après eux, "apprendre le code et le graphisme ça te permet d'être indépendant, de dire des choses sans être obligé de passer par blogspot, wordpress ou flikr" et c'est ce qu'ils veulent proposer aux gens: des canaux de communication en bêton avec un message clair et actuel.

"24carats c'est bling bling, pognon, or, diamants, grosses bagnoles mais y a aussi la baraki touch' avec le bac de Carapils bon marché en embuscade." Ils sont beaux, ils sont jeunes, ils sont cools, ils nous parlent de 24Carats.

Charlie Wilde: Qu'est-ce qui a pu vous convaincre de vous lancer sur la voie des "agences web" et de créer votre propre agence, si jeunes?

Diego: "On a eu la chance d'être à l'HEAJ en option DWM où les profs favorisent le travail en groupe. Avec Sim et Will on a bossé directement ensemble dès le premier workshop et on a pas arrêté depuis! Comme on ne change pas une équipe qui gagne on a monté 24Carats tout de suite après l'école."

C.W.: Comment définiriez-vous une "agence-web"?

Diego: "C'est assez compliqué comme question, la facilité ça serait de te répondre : 'il y a autant de définition d'agence qu'il y a d'agences."
Sim: "Après pour différencier les agences entre elles il faut se baser sur leur processus de travail. Le notre est plutôt efficace puisqu'on prend soin à comprendre la demande du client au maximum avec beaucoup de communication mais aussi avec de la pédagogie et de la persuasion, du début à la fin du projet. On regarde tout ce qui existe, on fait un test utilisateur pour se rendre compte des défauts dans les sites préexistants pour ne pas faire les mêmes erreurs, on prône la réactivité pour faire évoluer le projet."
Will: "Ouais et maintenant les agence-web sont pluridisciplinaires, on peut faire aussi bien du conseil, un design de site, une vidéo, une idée de concours, des animations pour de la pub, même des supports imprimés ..."

C.W.: Pourquoi choisir votre agence et pas une autre?

C.W.: Comment parleriez-vous de votre identité jeune cool, est-ce un atout pour vous?

Diego: "Ouais c'est un atout, parce qu'on passe notre vie sur internet et pour notre identité graphique c'est un peu de la blague, on essaye plus d'avoir un état d'esprit et de faire ce qu'il nous plait, si demain on veut changer notre logo ou notre carte de visite on le fait et personne va nous en empêcher."

C.W.: Quelles sont vos ambitions pour les années à venir?

Will: "Bosser sur des bons projets pour des mecs sympas et si on peut en vivre correctement tant mieux."


Et c'est tout ce qu'on leur souhaite, une continuation dans la lignée de ce qu'ils ont commencé! Encore un tout grand merci à Sim, Will et Diego d'avoir pris le temps de répondre à mes questions, à la revoyure 24Carats

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire