mercredi 19 février 2014

Stan Smith, la sneaker mystique

Créée en 1964 par le géant Adidas, la Stan Smith a marqué les générations de tous styles durant près de 40 ans.



Son histoire puise sa source sur un court de tennis, alors que ce sport était destiné aux amateurs. La basket emblématique a rapidement su séduire tous ces sportifs grâce à ses multiples atouts tels qu'un renforcement de la semelle et au niveau du tendon d'Achille, ainsi qu'un style épuré qui met tout le monde d'accord.

Sponsor #1 de Stan Smith qui était alors un brillant joueur de tennis à son apogée (d'où le nom héhé tu l'auras deviné), Adidas marque les esprits et impose très rapidement la basket comme cultissime, tant et si bien que ce fut la première basket à dévier de sa fonction première, soit le sport. On pouvait en apercevoir dans la rue, tant aux pieds des beatniks aux skinheads en passant par les rastas et les hip-hopeurs, les enfants et les joueurs de tennis, sans oublier les hipsters et autres fashionistas décontractées. Seulement, gros de coup de marketing ou non, Adidas stoppe la production en 2012 et engendre donc une demande. C'est fou mais ça marche.
Aujourd'hui la Stan Smith est de retour, plus mythique/mystique/culte que jamais, à San Francisco comme dans le fin fond de la Belgiiiiiik.




So n'hésite surtout pas à te faire un petit look propre et soin et file t'acheter ces paires divines chez Shoe Class, Marcoz et Avenue à Anvers, Lace Up à Liège, Panthers – Bruxelles/Gand, L’Original à Namur, Dope à Gand, Fresh à Bruxelles, ainsi que dans l’Adidas Original Store à Anvers ou bien tout simplement sur l'e-shop de la marque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire